L’activité sportive du week-end s’est caractérisée par le triomphe de l’Espérance Sportive de Tunis sur tous les tableaux. En effet, et après sa qualification en finale de la Ligue des Champions de football, les « Sang et Or » se mettent en exergue en ajoutant la coupe de Tunisie au championnat de volley-ball, conquise devant le même adversaire, l’Etoile Sportive du Sahel.
En effet, l’Espérance a dominé de la tête et des épaules son adversaire étoilé remportant sa dix-septième coupe de Tunisie qu’il a joint à son dix-neuvième titre de champion et son deuxième doublé consécutif, sur le score net de trois sets à zéro. Les joueurs de Foued Kammoun, emmenés par les excellents Ben Slimane, Lyès Karamosli et Amanallah Hemissi ainsi que sur un Hichem Kaa$âbi, complètement retrouvé, ne laissèrent l’Etoile mener au score que durant les premiers échanges du set initial, 8-6. En prenant l’avantage 9-8, les « Sang et Or » prirent les commandes de la rencontre remportant la première manche 25-20. Lors de la deuxième manche, les Espérantistes poursuivirent leur domination et l’emportent 25-19, avant de s’envoler vers une large victoire au troisième set 25-13, et le match 3-0.
La même Espérance va s’imposer en handball à Mahdia même où elle a largement battu El Makarem de Mahdia. Les joueurs de Néjib Ben Thayer s’imposèrent assez aisément remportant la première mi-temps 13-8 avant de conforter leur avance en deuxième période pour l’emporter finalement 26-19. Si les « sang et Or » ont pris une sérieuse option pour la finale du championnat puisque la deuxième manche aura lieu à Tunis, l’autre demi-finale entre le Club Africain et l’Etoile n’a pas donné de vainqueur puisque les deux formations se sont neutralisées 20-20. Tout reste à jouer entre Clubistes et Etoilés au match retour avec un avantage en faveur de ces derniers qui évolueront à domicile.