A tout seigneur, tout honneur, et on commence par l’ES Radès qui a réussi à remporter la coupe de Tunisie de basket-ball après sa victoire en finale sur l’US Monastir qui l’avait battu en championnat. Les Radésiens ont exercé une domination pratiquement sur l’ensemble du match remportant la première mi-temps 38-33 avant de confirmer à la reprise en l’emportant finalement 76-68. Il s’agit de la douzième coupe de Tunisie de l’histoire de l’ES Radès, la troisième consécutive.
En handball, l’Espérance et l’Etoile se disputeront l’honneur de devenir champion de Tunisie En effet, les deux équipes ont gagné leurs matches retour du super play-off devant respectivement El Makarem de Mahdia 29-26 et le Club Africain 23-22. Les deux matches de cette finale du championnat sont programmés pour le samedi 25 mai à la salle de Sousse pour le match aller et le samedi 1er juin pour le match retour à la salle Zouaoui à Tunis.
Par ailleurs, les deux équipes ne joueront pas seulement pour le titre de champion mais aussi pour la coupe de Tunisie puisqu’elles seront opposées en demi-finale de cette épreuve samedi prochain, soit le 18 mai à Tunis, et celui qui sortira vainqueur de ce duel serait le grand favori de la finale où il retrouvera le vainqueur de l’autre demi-finale qui mettra aux prises l’AS Téboulba au CS Sakiet Ezzit.