Les sanctions infligées par la Ligue Nationale de Football Professionnel au Stade Gabésien suite aux incidents qui ont émaillé sa rencontre avec l’US Ben Guerdane viennent d’être aggravées par le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football.
En effet, celui-ci, et après avoir pris note des décisions de la Ligue, a décidé de s’autosaisir pour examiner les aspects disciplinaires conformément aux règlements régissant le déroulement des compétitions, et plus précisément l’article 44 des règlements généraux et l’article 6 du code disciplinaire.
Le Bureau Fédéral s’est appuyé sur des décisions antérieures de la Ligue se rapportant aux cas de jet d’objets ayant provoqué des incidents ou des blessures à des personnes sur le terrain avant, en cours ou après le match où elle a décrété le huis-clos pour trois matches et une amende de 4.000 dinars à l’équipe coupable, et dans un souci d’équité, pour prononcer des décisions complémentaires.
Il a donc décidé d’ajouter ces nouvelles sanctions à celles déjà prononcées contre le Stade Gabésien (match perdu), trois matches à huis-clos et une amende de 4.000 dinars.
La FTF a aussi pris les décisions suivantes :
La suspension du joueur de l’USBG, Ahmed Zouhaier Attia, pour deux matches et de lui infliger une amende de 5.000 dinars,
La convocation de M. Abdessalem Marzougui (USBG) devant la commission compétente pour répondre de son comportement à l’égard d’un agent de sécurité
La convocation de M. Nouri Moussa (SG) pour son comportement à l’égard du commissaire du match alors qu’il se trouvait sur le terrain.
Voilà un week-end qui vire au cauchemar pour le Stade Gabésien qui se voit ainsi aux portes de la ligue 2 à cause de supporters violents qui ont causé la perte de trois points précieux et ont privé leur équipe de leur soutien nécessaire lors des derniers matches décisifs de la saison ; et de dirigeants incompétents qui lui ont fait perdre trois points très précieux aussi parce qu’ils ont omis de payer une amende de 40.000 dollars à temps à l’équipe camerounaise de leur ancien joueur, Fabrice Ondama malgré les courriers successifs reçus de la FIFA et de la FTF.