Qatar Fund for Development et Réseau Entreprendre Tunisie ont mis en place un Bootcamp spécial startups pour la sélection de 3 startups innovantes.
Lors d’une cérémonie de remise des trophées, organisée récemment à Tunis, les les 3 startups gagnantes ont été dévoilées.
Le premier prix, d’une valeur de 30 000 dinars, a été décerné au projet Historiar. D’un montant de 20 000 dinars, le deuxième prix a été décerné à Lave’Rit. Et troisième prix, de 10 000 dinars, a été décerné au projet Sghartoon. S’ajoute à cela un accompagnement assuré par des chefs d’entreprises offert au 3 startups gagnantes.
Cette cérémonie a été marquée par la présence des responsables du Qatar Fund for Development, de chefs d’entreprises membres de Réseau Entreprendre Tunisie et de différents acteurs de l’écosystème tunisien. Elle a été, également, une occasion pour les start-uppeurs sélectionnés de donner de la visibilité à leurs projets.
A rappeler que l’appel à candidatures a été lancé le 15 février 2022, pour la sélection de 10 startups innovantes. Il s’agit de : Edutest, Historiar, CPM Solutions, Cure Bionics, Ahmini, Sghartoon, Eurafrique Legal, Lave’Rit, Birou et Majesteye.
Ces startups ont assisté à un Bootcamp de trois jours, du 9au 11 mars au siège de la Fondation Tunisie pour le Développement. Elles ont bénéficié d’un accompagnement par des experts en investissement pour l’étape de validation de leurs business model et pitch deck.
A la fin de ces trois jours d’accompagnement, un comité de sélection s’est réuni pour désigner les 3 startups gagnantes.
I.Z.