TUNIS – UNIVERSNEWS – Après un arrêt de deux mois, la Société tunisienne du sucre (STS) a repris ses activités depuis mardi 12 septembre 2023.
Dans une déclaration, ce mercredi 13 septembre 2023 à Mosaïque Fm, le secrétaire général de la Fédération alimentaire des produits alimentaires à Béja, Ramzi Houimli a assuré que la société était en arrêt durant deux mois pour des travaux d’entretien, soit à partir du 11 juillet au 11 septembre 2023. Et d’expliquer que la société ferme habituellement ses portes deux fois par an pour engager les travaux d’entretien, la première fermeture a lieu durant l’été et la deuxième durant l’hiver.
Il a tenu par ailleurs à préciser que la société a reçu de la part de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT) 28 mille tonnes de sucre brut pour être raffinées au sein de la société. Une deuxième commande devrait parvenir à la société avec le nouvel an, selon ses dires.
«Nous allons produire entre 600 et 700 tonnes par jour et c’est une quantité suffisante pour couvrir les besoins de la Tunisie en sucre notamment à l’approche du Mouled», a-t-il dit.
B.B.R.