-
Des Sanctions plus sérieuses attendues à l’encontre de la journaliste et de l’animateur Ala’ Chebbi
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui samedi 28 mars 2020, que son président a décidé de suspendre l’émission Kolna Tounes diffusée sur Attessiâ TV pour trois mois et de transmettre son dossier au Conseil de l’Instance et ce suite aux dérapages constatés lors de ladite émission le 27 mars 2020.
Il a été décidé, par ailleurs, de retirer l’émission du 27 mars du site électronique d’Attessiâ et de tous les supports numériques de la chaine.
On rappelle que lors de l’émission, encouragée et haranguée par Ala’ Chebbi, la journaliste a insisté pour interviewer un homme confiné dans un centre de confinement, mais devant son refus et son cri de « dégage », la journaliste l’a insulté en lui disant en substance : «tant pis pour vous, que les vers vous bouffent !… ».
Le tout sur insistance persistante de l’animateur Ala’ Chebbi de « forcer l’entrée et d’interroger qui elle veut » tout en l’assurant qu’il dispose des autorisations nécessaires faisant fi du respect des données personnelles et de la vie privée des êtres humains.
C’est dire que l’enquête et les éventuelles sanctions, selon les milieux proches de la HAICA, devraient concerner, outre la journaliste, certes fautive, l’animateur Ala’ Chebbi qui l’a poussé à aller de l’avant faisant preuve d’une légère extrême dans une recherche effrénée du buzz, se croyant probablement, être dans « 3andi mé n’9pllek » ou « Oumour jiddiya » !…
Noureddine HLAOUI