Et le miracle eut lieu ! En effet, alors que tout le monde croyait que les jeux étaient suite au ratage du 5ème tir au but par l’Espérance Sportive de Tunis, un renversement de situation incroyable s’est établi avec un double ratage, coup sur coup, du 5ème et 6ème tir par le Club Sportif Sfaxien.
C’est le dénouement heureux pour les uns, dramatiques pour les autres lors du match de super coupe entre Espérantistes et Clubistes Sfaxiens qui s’est déroulé, cet après-midi du dimanche 20 septembre 2020 au Stade de Radès.
Le match sans son temps réglementaire s’est soldé par un nul vierge (0-0) en dépit d’un meilleur match de l’Espérance qui s’est procuré les meilleures occasions malgré un arbitrage qui faisait tout pour freiner l’élan des « Sang et Or » tout en offrant pas moins de cinq cous francs, souvent pas évidents, à la limite de la surface de réparation.
On passa, alors, à la séance de tirs au but qui, après 4 réalisations pour chaque équipe, le premier ratage a été l’œuvre du Club de Bab Souika qui attendait le miracle. Celui-ci eut lieu avec un ratage sfaxien.
Puis après la réussite du 6ème tir espérantiste, le club de la capitale du Sud récidive et rate une deuxième fois consécutive son tir. Résultat final : 5 à 4 pour l’Espérance qui remporte le 5ème titre de super coupe.
N.H