La Fédération Tunisienne de Football persiste et signe. En effet, elle a maintenu le trio arbitral composé de MM. Youssef Srairi, en tant qu’arbitre central, Anouar Hmila et Yamen Melloulchi, respectivement premier et deuxième assistant, et Slim Belakhouas en tant que quatrième arbitre pour diriger le match de super-coupe qui se jouera ce lundi à partir de 17h00 au stade El Gharafa à Doha entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Athlétique Bizertin.
On se rappelle que la polémique autour de ce match avait démarré autour du refus catégorique des dirigeants du Club Africain, détenteur de la coupe de Tunisie et premier adversaire tout désigné de l’Espérance dans cette compétition, d’accepter ce trio arbitral, et principalement Youssef Srairi, pourtant l’un des meilleurs sifflets du pays voire du continent africain.
A l’époque, les responsables clubistes avaient argué que l’arbitre en question les avait lésés lors d’un précédent derby datant de quelques années. Puis, on se rappelle aussi de la difficile et tortueuse évolution de la situation se rapportant à l’organisation de cette super-coupe allant du fiasco de la société censée organiser cet événement, et qui ferait l’objet de poursuites devant les tribunaux tunisiens, jusqu’au choix du CAB, le troisième sur la liste après le désistement de l’Etoile qui a refusé l’invitation en raison d’un calendrier surchargé.
Ainsi Wadiî El Jary ne se déjuge pas et reconduit, à juste titre d’ailleurs, le même trio désigné initialement.