Décidément, la super-coupe de Tunisie continue de faire couler beaucoup d’encre, et probablement de salive dans les prochains jours. En effet, le président de la FTF, Wadii El Jeri avait bien affirmé donner un (très court) délai à la société ORAVI, chargée initialement d’organiser ce match à Doha, afin qu’elle puisse présenter les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes pour la tenue de cet événement au Qatar. Il était certain qu’il était impossible à la société d’y parvenir en deux jours puisque le bureau fédéral s’est appuyé sur cette défaillance pour résilier le contrat passé avec ORAVI pour l’organisation de cette super-coupe dans sa réunion tenue ce mercredi.
De plus, la FTF a décidé d’intenter un recours devant la justice tunisienne à l’encontre de cette société pour obtenir réparation du dommage moral et matériel subi considérant que l’accord signé entre les deux parties le 10 décembre 2018 n’a pas été respecté.
Par ailleurs, la FTF a confirmé l’organisation de la super-coupe de Tunisie pour le mois d’avril prochain entre l’Espérance Sportive de Tunis et une équipe qui reste à désigner sachant que la date définitive et le lieu de cette rencontre seront prévus au plus tard le 11 mars prochain.
Toujours dans cette même réunion, le Bureau Fédéral a approuvé le match amical prévu contre la sélection de l’Irak pour le 7 juin prochain. Un autre match amical pour notre Onze National sera programmé entre le 11 et le 21 juin contre un adversaire qui sera désigné après le tirage au sort de la CAN 2019 qui aura lieu au Caire le 12 avril 2019.
Enfin, le projet de super-coupe entre le Champion de Tunisie et le Champion des Emirats sera étudié par une commission composée de MM. Wassef Jelaiel, Maher Mougou et Brahim Abid, alors que la proposition d’un match entre notre sélection et l’Argentine, prévu en octobre ou novembre 2019, sera étudiée par M. Hichem Ben Omrane, membre du bureau fédéral.