Après le report de la super-coupe de Tunisie qui devait se jouer dimanche février à Doha pour plusieurs raisons finalement ponctuée par la demande émanant de la fédération qatarie de football de reporter ce match pour diverses considérations, la fédération Tunisienne de Football avait fixé jusqu’au mardi 26 février à 17h00 aux deux clubs concernés, l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain de manifester leur volonté de participer à ce match.
Dans un communiqué qu’elle vient de publier, la FTF précise que seule les « Sang et Or » ont répondu par la positive alors que les Clubistes ont préféré ne pas répondre, autrement dit, ils renoncent à la participation à cette super-coupe.
Dans ce cas, et en attendant une décision finale de la part du bureau fédéral de la FTF, M. Wadii Jerii, président de la FTF, avait souligné dans la dernière émission de Dimanche Sports qu’en cas d’absence du Club Africain, l’équipe qui affronterait l’Espérance devrait être d’abord le finaliste c’est-à-dire l’Etoile Sportive du Sahel, et dans le cas où les étoilés ne seraient pas intéressés, ce sera en premier lieu le Club Athlétique Bizertin puis l’Avenir Sportif de Gabès.
Rappelons que le CA avait manifesté depuis le début sa réprobation et son désaccord menaçant de ne pas prendre part à cette super-coupe après la désignation du trio arbitral emmené par M. Youssef Srairi.