C’est l’Espérance Sportive de Tunis qui a réussi à remporter la super-coupe de Tunisie après avoir pris le meilleur sur le Club Athlétique Bizertin. Les « Sang et Or » avaient pris le match à bras-le-corps réussissant à réaliser deux buts en l’espace de quatre minutes. Le premier but est intervenu à la 13ème minute par l’intermédiaire de son buteur fétiche et celui des grandes occasions, Anice Badri, qui a repris de manière instantanée une remise en retrait de Youssef Belaili, auteur d’une belle prestation.
Quatre minutes plus tard, les poulains de Mouine Chaâbani récidivent en signant un deuxième but comme à la parade par leur buteur patenté Taha Yassine Khenissi. Un ballon dévié de la tête par Beguir en direction de Belaili qui lance Khenissi seul face au gardien et parvient à le tromper d’un tir à ras-du-sol. L’Espérance semblait avoir plié le match.
Cependant, et comme cela lui arrive depuis quelque temps, l’Espérance se relâche quelque peu laissant l’initiative aux Bizertins qui ne se prièrent pas d’avancer d’un cran portant le danger devant la cage de Ben Chérifia. Et ce qui devait advenir advint puisque les Cabistes obtinrent un penalty suite à une maladroite tentative de dégagement du ballon par Aymen Mahmoud qui commit la faute sur Ouattara. Le penalty fut imparablement transformé par Halim Darragi à la 34ème minute.
A la reprise, l’expulsion précoce de Bousnina, le défenseur du CAB pour une double faute sur Belaili, a radicalement changé les données du match avec une équipe espérantiste qui allait désormais économiser ses forces et se projeter déjà sur le difficile déplacement qui l’attend à Constantine où elle affrontera le CS Constantinois aux quarts de finale de la Champion’s League.
Car les Cabistes ne prirent pas de risques se contentant de contenir les assauts des « Sang et Or ». Ces derniers allaient quand même proposer quelques belles séquences de jeu qui auraient pu leur permettre d’alourdir la note mais Beguir, Chaâlali, Belaili et surtout Houni trouvèrent face à eux un excellent gardien nommée Thamri qui sauva les siens d’une défaite qui aurait pu prendre les allures d’une correction…
Les joueurs de Mouine Chaâbani remportent ainsi la quatrième super-coupe de Tunisie dans l’histoire du club de Bab Souika.