
TUNIS-UNIVERSNEWS- (NAT) – Le député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Dhafer Sghiri, a confirmé dans un communiqué de presse que l’institution parlementaire bloquait le travail législatif au sein du Parlement, provoquant le report de l’examen de plusieurs projets de loi déjà en cours.
Il a confirmé que quatre textes législatifs étaient actuellement prêts et en attente d’approbation : un projet de loi sur les artistes, un projet de loi sur les universités privées et un projet de loi sur l’amnistie pour les délits liés aux chèques sans provisions, ainsi que l’amendement et la modification de l’article 96 du Code pénal. Il a expliqué qu’il ne restait plus qu’à fixer une date pour une séance plénière afin de les adopter.
Dhafer Sghiri a critiqué un « véritable obstruction du processus législatif », estimant qu’il n’existe aucune justification acceptable à l’absence de séances plénières consacrées à l’examen de ces textes importants, qui touchent directement les intérêts des citoyens tunisiens.
.