
TUNIS – UNIVERSNEWS Entre promesses non tenues et rendez-vous non respectés, les difficultés se sont amoncelées et nous arrivons maintenant à un niveau de pénurie de médicaments sans précédent.
Sans doute encore aggravé par le désinvestissement de certains laboratoires innovants, qui aujourd’hui fournissent en valeur, deux tiers des médicaments dans le secteur hospitalier et un tiers dans le secteur officinal et que 52% des médicaments fournis par nos laboratoires n’ont pas d’équivalent sur le marché local.
La Chambre syndicale des établissmements pharmaceutiques distributeurs de médicamlents en gros a décidé la suspension de l’approvisionnement des pharmacies à partir du lundi 5 décembre 2022 jusqu’à ce que des solutions radicales soient trouvés et jusqu’à la garantie de l’approvisionnement en médicaments pour préserver les droits des patients.
La chambre a expliqué dans un communiqué que cette décision est due à l’absence de solutions et la hausse régulière des charges financières sur ces institutions.
J.M.