TUNIS – UNIVERSNEWS – Le gouverneur de Tozeur, Chahine zeribi a annoncé qu’il a été décidé d’arrêter, ce jeudi 19 septembre 2024, les cours dans tous les établissements éducatifs situés dans l’ensemble de la délégation de Tamaghza, tout en invitant toutes les parties concernées; communes, délégations, administrations régionales et services de protection civile à prendre toutes les mesures et procédures de précaution en prévision des dernières prévisions météorologiques.
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM), des pluies orageuses et localement intenses sont prévues, ce jeudi 19 septembre 2024, sur les régions ouest du Sud et du Centre. Ainsi, le vent soufflera fort sous orages. Sa vitesse dépassera temporairement 90 km/h.
Les précipitations concerneront progressivement les régions Est du pays avec des quantités localement importantes, notamment aux gouvernorats de Tozeur, de Gafsa, de Kasserine-sud, de Sidi Bouzid, de Gabès, de Sfax, du Sahel et de Nabeul-sud.
Les quantités maximales varieront entre 40 et 60 millimètres et atteindront localement 80 millimètres, avec des chutes de grêle sur des endroits limités.