Le rappeur tuniso-franco-brésilo-américain, Swagg Man, a lancé un cri d’alarme, à travers un post rendu public sur Facebook
Dans cet appel, adressé au président de la République, au Procureur et aux juges, Swagg Man explique que suite au rejet de de sa demande de levée d’interdiction de voyage, il réclame à être incarcéré, sinon il va « commettre l’irréparable sans autre précision sinon une légère insinuation laissant entendre qu’il pourrait mettre fin à ses jours.
« J’ai combattu ciel et terre, ce n’est pas la prison qui me fera peur loin de là, merci de prendre mon souhait en considération ! Si cela n’est pas accepté dans les prochaines 24 heures qui suivent ce message, je serai dans l’obligation de commettre l’irréparable », écrit-il en substance dans ce post avant de rappeler que ce ne sont pas des menaces loin de là.
« Mes avocats ont remué ciel et terre, mais apparemment dans ce pays nous n’avons pas le droit à la parole, je rappelle qu’aucun juge, ni aucun procureur, ni personne ne m’a entendu. Rappelons-nous que parfois dans la vie il faut savoir donner sa propre vie pour que cela puisse servir d’exemple pour les cas similaires dans le futur », lit-on encore dans ce statut Facebook.
A rappeler que le parquet auprès du Pôle judiciaire financier a ouvert une enquête, il y a 5 mois pour des présomptions d’escroquerie et de blanchiment d’argent contre Swag man en se basant sur un rapport d’analyses de la Banque centrale. 17 millions de dinars ont été gelés.