Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Il faut croire que les Arabes n’ont pas honte de leur situation actuelle. Alors qu’ils auraient dû constituer une force de dissuasion et d’influence, ils se contentent d’être des pions aux mains de l’Oncle Sam et de ses sbires… allant, même, à devenir des pantins devant les décisions de l’entité sioniste. Et le comble est que lorsqu’on voit les décisions de la soi-disant Ligue des Etats arabes, on a l’impression qu’ils sont des porte-paroles de l’occupant, face à un monde arabe qui se désintègre de plus en plus.
Le comble est que certains arabes parlent de démocratie… alors qu’ils n’en connaissent, même pas, les principes, parce qu’avec des royaumes, des principautés et autres régimes totalitaristes… ils doivent se contenter d’être des sous-fifres pour exécuter les décisions américaines, sans aucune contestation… comme le montre, si besoin est et encore une fois, le dernier communiqué du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes !!!
Il a déclaré qu’il suivait avec inquiétude les événements qui se déroulent dans plusieurs villes et régions syriennes dans le but de déclencher des conflits dans le pays et, on se demande pourquoi on a attendu, aussi longtemps, pour prendre position.
Le secrétariat de la Ligue a ajouté dans un communiqué rejeter les récentes déclarations iraniennes visant à alimenter les conflits entre le peuple syrien, selon ce qui a été publié site le site Internet « Al-Sharq».
L’Instance arabe a réaffirmé le contenu de la déclaration d’Aqaba du Comité de contact sur la Syrie concernant la nécessité de « se tenir aux côtés du peuple syrien frère et de lui fournir toute l’assistance et le soutien nécessaires dans cette étape délicate et de respecter sa volonté et ses choix».
Elle a également souligné la nécessité pour toutes les parties de respecter la souveraineté, l’intégrité territoriale et la stabilité de la Syrie, de limiter les armes à l’État, de dissoudre toutes les formations armées et de rejeter les interventions extérieures déstabilisatrices.
Avoir le culot de parler d’intégrité, de souveraineté de l’Etat et d’interventions extérieures est vraiment aberrant, surtout que le mystère est total sur les nouveaux dirigeants de la Syrie dont la majorité appartient à des mouvements extrémistes religieux, que la Turquie et l’entité sioniste sont en train de morceler le pays, que les Etats-Unis continuent à financer les Kurdes et à les armer, alors qu’ils ont créé une entité « indépendante », et que le pays est déchiré par les tiraillements de toutes sortes par les forces étrangères.