L’accord concernant le dossier de l’augmentation salariale dans la fonction publique sera signé, cet après-midi du jeudi 7 février 2019, a déclaré Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Cet accord a été rendu officiel après avoir été entériné par la Commission administrative de la Centrale syndicale, réunie en début de cet après-midi.
Univers News a appris qu’ainsi les catégories A1 et A2, bénéficieront d’une augmentation de salaire de 180 dinars payable sur trois tranches, à savoir 90 dinars, à partir de décembre 2018, 40 dinars, à partir de juillet 2019, et 50 dinars, à partir de janvier 2020.
L’augmentation proposée pour la catégorie (A3) s’élève à 170 dinars payable sur deux tranches entre 2018-2019 et 2020.
Quant à la catégorie d’unité 3 et la catégorie B, la proposition d’augmentation est de l’ordre de 155 dinars qui seront versés, également sur des tranches. Enfin, l’augmentation des salaires des employés de la catégorie « J » et « D » est de 135 dinars.
D’autre part, un accord a été trouvé en vue de mettre fin à la crise de l’enseignement secondaire. Il sera signé demain vendredi après-midi, a-t-il ajouté dans une déclaration aux médias au terme d’une séance de négociation tenue au siège du ministère de l’éducation.
Univers News a appris qu’il y aura une augmentation de la prime relative à la rentrée scolaire qui équivaut à 75% du salaire brut soumise à l’impôt d’une part. D’autre part, les enseignants seront exceptionnellement promus, alors que la prime du baccalauréat sera majorée et celle des permanences révisée.