-
Le gouvernement de Chahed accusé de fournir de faux chiffres et indicateurs à l’opinion publique
Lors d’un entretien téléphonique entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, plusieurs questions ont été abordées dont notamment celle ayant trait aux bruits concernant la « cession de 30% du capital de Tunisair à Qatar Airways pour un partenariat élargi », sachant que cette information a été démentie, hier, par Elyes Mankbi, le PDG de la compagnie aérienne nationale.
Et d’ajouter qu’il, que le gouvernement, bien que tenu de gérer, juste, les affaires courantes, « continue de mener une politique destructrice et de conclure des accords et des conventions sans les respecter » faisant allusion à l’accord de réforme relatif au secteur public. Et d’enchaîner que les « chiffres et autres indices économiques avancés par le gouvernement de Chahed sont faux et loin de la vérité… ».
Noureddine Tabboubi a tenu à mentionner, pour conclure, que « la Centrale syndicale a reporté à mainte fois les mouvements protestataires, vu la crise que connaît le pays, mais qu’un grand rassemblement, portant sur le secteur public, aura lieu vendredi prochain pour exprimer leur colère… »
Noureddine HLAOUI