- 3 banques internationales quittent la Tunisie
- « Un ex-ministre de Chahed a financé, en devises, une attaque électronique contre l’UGTT… »
Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT a tourné en dérision, dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm, ce qu’il considère comme étant une campagne de dénigrement qui a touché la centrale syndicale. « Un jour sans attaques nous préoccupe », a-t-il ajouté en substance.
Dans ce même contexte, Tabboubi a déclaré que la Centrale syndicale a eu connaissance qu’un ex-ministre du gouvernement Chahed a mené une campagne de dénigrement. « Une attaque électronique a été menée de l’étranger et payée en devises ».
L’attaque qui a visé l’UGTT et ses dirigeants a été lancée suite à l’annonce de la présentation d’un programme électoral. L’UGTT compte aussi former des observateurs en plus de son implication dans la campagne d’inscription des électeurs. Tabboubi a estimé qu’ »un million d’électeurs et des observateurs de l’UGTT dérangent ».
D’autre part, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi, a révélé, aujourd’hui, que trois banques internationales ont décidé de quitter la Tunisie malgré l’absence de tensions sociales et de protestations dans le secteur bancaire.
Tabboubi a souligné en marge de sa supervision du congrès de la Fédération générale des Banques et Institutions Financières que le départ de ces banques qu’il n’a pas nommées aura des répercussions négatives sur l’image de la Tunisie.