TUNIS – UNIVERSNEWS Intervenant ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, le secrétaire général du syndicat des chauffeurs de taxis collectifs Jamel Ltaifi a démenti l’augmentation des tarifs des taxis collectifs.
Il a dans ce sens affirmé que le tarif légal de la ligne Tunis (Station de la République) -La Marsa est deux dinars mais certains chauffeurs de ce moyen de transport ont continué à appliquer le tarif 1 500 TND.
Cependant ces tarifs pourraient au fur et à mesure augmenter, selon ses dires.
Le Grand Tunis a récemment connu une évolution urbaine caractérisée par un étalement spatial important. Cet étalement a conduit à la production de quartiers aux conditions sociales, économiques et urbaines bien différentes de celles des espaces centraux. En outre, les changements que connaît le Grand Tunis touchent également le système de transport urbain. Le réseau de transport collectif demeure insuffisant et semble peiner à suivre l’évolution de la demande. Cependant, des lignes urbaines ont été ouvertes, notamment pour la desserte des quartiers périphériques par des taxis collectifs. Ces derniers procurent la rapidité des déplacements, ainsi que la souplesse dans la desserte et les horaires face à l’insuffisance de l’offre de transport collectif.