TUNIS – UNIVERSNEWS Les deux startups sélectionnées pour la finale de Tech African Women ont été révélée. Apple of my eye a reçu le 2e prix et Govinda le 1er prix. Le bootcamp du programme Tech African Women a été clôturé, annonçant la prochaine participation des gagnantes à la finale de TAW à Addis Abeba (Ethiopie) en décembre 2022.
Il est à noter que TAW est organisé par l’UNECA (United Natons Economic Commission for Africa), en partenariat avec Betacube. Elle met en compétition des femmes entrepreneurs d’Éthiopie, du Sénégal, de Tanzanie et de Tunisie. Les 2 startups gagnantes de chaque pays vont désormais suivre un programme d’incubation de 2 mois, 100% en ligne. La meilleure startup des 8 lauréates remportera un prix de 7000$.
TAW s’adresse aux femmes porteuses de projets tech et leur offre l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences entrepreneuriales, d’établir des partenariats avec d’autres entrepreneurs africains, d’accroître la visibilité des entreprises à l’échelle régionale et de faciliter l’accès au financement. Le programme propose des solutions qui répondent aux Objectifs de développement durable (ODD) en accompagnant les femmes entrepreneures qui souhaitent jouer un rôle clé dans l’évolution du continent notamment à travers leurs startups à impact.