TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – L’entêtement de l’entité sioniste à poursuivre la guerre contre tout ce qui bouge au Moyen Orient n’a pas de limites… et voilà que le chef du gouvernement de Tel Aviv qui vient en rajouter, en posant des conditions pour arrêter la guerre au Liban.
Le site américain « Axios » a révélé que l’administration israélienne a remis la semaine dernière aux États-Unis d’Amérique un document qui incluait sa vision d’une solution diplomatique au Liban pour aboutir à un cessez-le-feu.
Selon ce qui est indiqué dans ce document, la première condition et la plus importante est de permettre à l’armée israélienne de participer à une liberté d’intervention, afin de garantir que le Hezbollah ne se réarme pas et ne reconstruise pas son infrastructure militaire dans les zones de conflit près de la frontière sud du Liban. La deuxième condition concerne la « liberté d’opérer dans l’espace aérien libanais » pour l’armée de l’air israélienne.
Dans le même contexte, d’autres sources ont révélé qu’Israël vise à éliminer la présence militaire iranienne au Liban et au Yémen et pour atteindre ses objectifs, elle est en train de frapper le Hezbollah et les Houthis.