Suite à l’observation de la grève annoncée et entamée, aujourd’hui jeudi 13 janvier 2022, par les syndicats de la Télévision nationale, le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih a décidé de réquisitionner une partie du personnel de l’établissement.
Cette décision survient suite à l’échec des négociations, lors d’une réunion tenue le 12 janvier 2022 au siège du gouvernorat, entre les syndicats et la chargée par intérim de la gestion des affaires de la Télévision nationale, Awatef Dali.
Le gouverneur de Tunis a informé, tard dans la soirée du 12 janvier 2022, les employés de la Télévision nationale de la décision par courrier incluant la liste les personnes concernées. Le document appelle le directeur du district de la police et le délégué de la zone à appliquer cette décision.
De leur côté, les syndicas ont tenu à réaffirmer qu’ils tiennent bon tout en qualifiant la décision de réquisition comme étant illégale. Un appel a été lancé aux adhérents pour continuer à tenir le piquet de grève annoncé conformément dans le cadre de la loi en viugueur.
D’autre part, les syndicalistes sur place précisent que le siège de la télévision tunisienne est encerclé par plus de 50 véhicules de police ce qui risque de faire déclencher la confrontation à tout moment.
N.H