TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – F.S.) – Ils sont partis pour accomplir le cinquième rite de la religion… mais, il semble que les organisateurs n’ont rien à voir avec la religion ou les préceptes de l’Islam !!! Ces Hajijs dont la moyenne d’âge est de plus de 70 ans, ont été martyrisés, malmenés et réduits à la plus simple dimension… simplement parce qu’ils ont cru que ce qu’ils avaient payé doit leur permettre de vivre comme des nababs dans les Lieux Saints. Mais, leur déception a été totale, depuis le départ, lors du séjour… et, même pour le retour au pays.
Selon le témoignage, les accompagnateurs étaient chouchoutés et servis à l’œil, bien qu’ils n’aient rien payé, alors que ceux qui ont casqué les 20 mille dinars, pour ce pèlerinage, ont subi les pires tortures.
Imaginez que, selon ce Haj Mohamed E., le dernier jour du séjour, avant le retour au pays a été un véritable calvaire. Tous les Hajijs hébergés à l’Hôtel de la Médina ont été conduits sur les lieux de leur séjour, aux environs de 18h00… mais, ils avaient été interdits de déballer leurs bagages, dans leurs chambres. Ils ont été parqués comme des bêtes en plein air, et on les a sommés, ensuite, vers une heure du matin de regagner les bus pour être conduits à l’aéroport.
Il faut imaginer que des citoyens tunisiens dont on défend la dignité et l’intégrité physique sont éconduit de cette manière par les organisateurs du pèlerinage, les accompagnateurs et les guides parmi leurs compatriotes qui se la coulaient douce aux frais de la princesse. Les Hajijs sont restés dans les bus, dans l’hôtel de leur « résidence »… jusqu’à 6H00 du matin, sans nourriture, ni la possibilité de faire leurs ablutions et leurs prières.
C’est à cette heure-là que les bus avaient pris le départ pour l’aéroport… où le vol était prévu pour 10h00 et, heureusement, il n’y avait pas eu de retard !!!
Faire subir pareil calvaire à ses concitoyens, simplement pour l’appât du gain est ignoble. Certes, le ministre des Affaires religieuses en a payé les frais, à juste raison… mais, il faut, aussi, que débarrasser le pays de cette mafia qui se remplit le portefeuille, aux dépens de toutes autres considérations, est un devoir.
L’auteur de ce témoignage a raconté d’autre atrocités commises aux dépens de pèlerins et s’il est nécessaire qu’UNIVERSNEWS revienne sur les détails, afin que pareilles choses n’arrivent plus à nos compatriotes !!!