TUNIS – UNIVERSNEWS – Cela rappelle le début de la « révolution », en 2011, lorsque tout avait commencé par la fuite de détenus des prisons tunisiennes, avec les mêmes scènes qui se sont répétées, dans plusieurs pays victimes de ce satané « printemps arabe » qui a lessivé la Tunisie. Les mêmes scènes se sont répétés, comme si elles étaient chronométrées, et voilà qu’elles risquent de reprendre.
Des geôliers de la prison civile de Bordj El Roumi, dans le gouvernorat de Bizerte –et tout le monde sait qui sont les détenus dans cette prison- ont réussi à déjouer une planification d’une tentative d’évasion d’un certain nombre de détenus de la prison en creusant un tunnel sous le mur de la prison, selon ce qui a été indiqué par le porte-parole de l’administration pénitentiaire, Ramzi El Kouki.
Le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête aux fins de déterminer les responsabilités, surtout qu’il est certain qu’il y ait des complices et des connivences… Et cela devient inquiétant, vraiment!!!