
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Dans le cadre de la lutte contre tous les aspects de la délinquance et de la criminalité qui portent atteinte à la sécurité publique et l’élimination des réseaux criminels actifs dans le trafic et la contrebande de drogue, les unités de sécurité de la Direction générale de la police des frontières et des étrangers ont reçu des informations indiquant qu’un voyageur étranger avait l’intention d’introduire dans le pays, une quantité de drogue à partir de l’aéroport de Tunis Carthage.
En accordant à la question l’importance nécessaire par Les services d’enquêtes et d’investigations judiciaires ont accordé à cette affaire l’intérêt nécessaire et ont pu intercepter l’intéressé qui a été arrêté à son arrivée à l’aéroport, après avoir surveillé ses déplacements et l’avoir suivi. En coordination avec les services douaniers, son sac a été fouillé et il avait été possible de découvrir 16 kg de marijuana à l’intérieur.
Après coordination avec le ministère public, le délinquant et les objets saisis ont été transférés à la sous-direction de lutte contre les stupéfiants pour adopter les procédures légales et poursuivre les enquêtes.