TUNIS – UNIVERSNEWS – Des parties et personnalités influentes impliquées dans de grandes affaires ont cherché à nuire à l’image du ministère et à mettre en doute les efforts de l’institution sécuritaire à travers les réseaux sociaux, a dénoncé Fadhila Khélifi, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Elle a, dans ce sens, insisté sur le souci du département d’appliquer la loi et de respecter ses dispositions.
Elle a évoqué, dans ce sens, les dernières arrestations en rapport avec le terrorisme et l’envoi des jeunes vers les zones de conflit, réaffirment l’engagement du département à appliquer la loi et à enquêter sur toute personne suspecte, sans distinction, allégeance ou favoritisme.
La responsable -qui s’exprimait lors d’un point de presse, vendredi- a souligné que les missions dévolues au département dans le cadre des investigations relatives à ces affaires, sont accomplies sur ordre du parquet et en parfaite coordination avec les autorités judiciaires.
La porte-parole a précisé que deux mandats de perquisition avaient été émis à l’encontre d’un ancien haut responsable (En allusion à Hamadi Jbali) et de son gendre, en fuite à l’étranger, pour être entendus dans une affaire de corruption au sein de la Douane tunisienne se chiffrant à des milliards de dinars. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur avait auparavant parlé d’une possible implication de ce responsable dans cette affaire de corruption.