TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Belle prise des forces sécuritaires, jeudi, avec les deux chefs de bandes terroristes tombés dans leurs filets « à la suite d’informations qui leur étaient parvenues ». Toutefois, ces arrestations montrent qu’il est nécessaire de ne pas baisser le degré de vigilance, parce que la pieuvre maléfique va, certainement, chercher à profiter de toute baisse d’attention, afin de prouver qu’elle est encore active et qu’elle n’a pas remis les armes.
Certes, beaucoup de travail a été fait, mais il reste encore beaucoup à faire afin de démanteler définitivement ce fléau qui a profité de l’arrivée de l’islamisme politique pour s’incruster dans le paysage politique tunisien.
Le premier terroriste, classé « très dangereux », Mahmoud Sellami alias « Youssef » a été capturé à l’issue d’une embuscade menée, à Kasserine, par des unités de l’armée et de la garde nationale, selon le ministère de l’Intérieur.
L’embuscade s’est déroulée dans l’un des chemins qui mènent aux camps des terroristes sur les hauteurs de Kasserine, précise le département dans un communiqué.
Le terroriste, Emir de Jound al Khilafah (soldats du califat), a été capturé en possession d’armes, d’explosifs et de ceintures explosives.
Selon la même source, il aurait participé à des attaques terroristes ciblant des formations sécuritaires et militaires ainsi que des citoyens de la région de Kasserine.
Le ministère a annoncé, par la suite, l’arrestation de deux autres « terroristes » sur les hauteurs de Kasserine, Seifeddine Zbiba et son adjoint.
La première « interpellation intervient à l’issue d’un travail opérationnel et de renseignement mené par les unités spéciales de la lutte antiterroriste, après consultation du Parquet », précise le ministère.
« Suite aux informations parvenues, mercredi, au département, faisant état d’un repérage de deux éléments terroristes dans la région de «Aïn Al-Gharam», gouvernorat de Kasserine, une équipe conjointe de sécurité a été constituée pour procéder à une opération de ratissage des lieux et tendre une embuscade, précise le communiqué.
Le troisième terroriste en cavale qui serait l’adjoint de Zbiba a été arrêté, après une opération de ratissage effectuée par les unités de la Garde nationale (Garde-frontières) sur les hauteurs de Kasserine, a annoncé, aujourd’hui, vendredi, le ministère de l’Intérieur.