TUNIS – UNIVERSNEWS Le groupe chinois BYD continue d’étendre son marché. Hier, la marque a officiellement annoncé qu’elle s’associait à Louwman aux Pays-Bas, soit l’importateur Toyota, Lexus et Suzuki pour nos voisins du nord.
Les ventes semestrielles récemment publiées montrent que BYD a livré 641 000 véhicules, soit 3 fois plus que l’année précédente et plus que les 564 000 de Tesla. Tesla détrôné par BYD. Le groupe chinois a vendu 640.000 voitures électriques et hybride rechargeable au premier semestre.
En fait, BYD a publié les résultats du premier semestre : 638 000 véhicules électrifiés vendus sur six mois. EV ce sont les véhicules 100% électriques certes, mais également les PHEV par exemple. Oups ! En termes de ventes de véhicules électriques (et non hybridés), BYD reste bien derrière Tesla. Tesla a écoulé 564 000 véhicules 100% électriques sur les six premiers mois de 2022. Une bonne performance qui ne satisfait pas Elon Musk qui souhaite encore monter en cadence, malgré les soucis dans différentes Gigafactories.
Dans les semaines à venir, BYD devrait également annoncer un partenariat avec Inchcape. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais sachez qu’il s’agit de l’importateur Toyota et Lexus dans notre pays. Il n’y a là aucune coïncidence, puisque BYD collabore déjà avec Toyota ! Les détails exacts ne sont pas encore connus mais aux Pays-Bas, l’accent sera mis sur la vente de voitures en ligne et sur un certain nombre de points d’essais et de livraison.