Les clients potentiels de Tesla cherchant à commander un nouveau véhicule électrique ont rencontré lundi, un message décevant sur les pages de commande du modèle 3 et du modèle Y. En effet, les délais de livraison pour les voitures électriques s’étendent désormais sur des mois, au lieu des délais de deux à cinq semaines, indiqués précédemment sur le site a indiqué le Cent USA.
Tesla a également suspendu la production de la Model 3 depuis la fin du mois dernier, mais n’a pas fourni d’informations sur les raisons pour lesquelles les lignes se sont arrêtées. La dernière fois, le constructeur avait indiqué dans un communiqué, que la production ne devait pas redémarrer à l’usine de Fremont, en Californie, avant le 7 mars. Personne ne sait depuis, si la production a vraiment repris.
On ne sait pas pourquoi Tesla a mis à jour les délais de livraison. Cependant, l’industrie automobile fait face actuellement à une pénurie de puces semi –conductrices, provoquant un arrêt de la production de plusieurs modèles de véhicules à travers le monde. En effet, ces composants électroniques, plus petits qu’un grain de sable, sont quasi- indispensables dans l’industrie moderne puisqu’elle équipe aussi bien le Smartphones, que les consoles de jeux et bien entendu, plupart des voitures électriques et hybrides.