TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Au deuxième trimestre 2024, le chiffre d’affaires du groupe Tawasol s’est établi à 22,3 millions de dinars, en hausse de 18,9% comparativement à la même période l’année précédente. La croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre au cours de l’année 2024 porté par la dynamique des activités du pôle Infrastructure et Telecom à l’international.
Le pôle réseau de télécommunication a réalisé au 2ème trimestre 2024 un CA de 6,462 MDT, en hausse de 10.5% par rapport à la même période en 2023. Le chiffre d’affaires export au 1er semestre a affiché une croissance de 29%. En local, une reprise de l’activité avec des marges confortables a été constatée. En International, la société a pu consolider ses marchés sur la RDC et l’Ethiopie et restructurer sa filiale au Maroc pour être au diapason du marché.
S’agissant du pôle infrastructure, RETEL s’est engagée dans une stratégie de diversification de ses donneurs d’ordres et a poursuivi sa conquête du continent avec des projets à haute valeur qui auront un impact significatif sur le chiffre d’affaires de l’année 2024. Le chiffre d’affaires du pôle enregistre une hausse de plus de 179% au 2ème trimestre comparativement à 2023 appuyé par le développent à l’export.
Par rapport au pôle immobilier, la société a achevé la construction et la commercialisation de 184 appartements à hauteur de 97%. Le projet résidentiel « Ma Villa 38 » à la Soukra a été également achevé et commercialisé à hauteur de 95%.
La société Jnaynet Montfleury a pour sa part finalisé les études en vue de procéder à la construction et la promotion immobilière de la tranche II du projet initial.