TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jarandi, est attendu, ce jeudi, au Japon pour une visite de travail de deux jours (les 02 et 03 juin 2022).
En prévision de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8), prévue les 27 et 28 août 2022, en Tunisie, les deux parties feront le point sur les derniers préparatifs pour offrir les meilleures conditions de réussite à cet important événement.
A cette occasion, le ministre va remettre une invitation du président Kaïs Saïed au Premier ministre japonais pour effectuer une visite en Tunisie à l’occasion du Sommet.
La visite offrira, en outre l’occasion de renforcer les relations commerciales et d’investissement entre les deux pays et par la même, encourager les hommes d’affaires des deux pays à explorer de nouvelles opportunités de coopération.
D’ailleurs, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie tient un point de Presse organisé, en collaboration avec l’Ambassade du Japon en Tunisie, le lundi 6 juin 2022, pour partager les informations les plus récentes concernant la coopération, les activités et préparatifs liés à la huitième édition de la TICAD 8.
Univers News