Le téléchargement de Tiktok a connu une hausse de 2,7 % lors du quatrième trimestre 2021, par rapport à la même période l’année passée, avec 36 milliards de téléchargements d’applications.
Le podium des plus téléchargées bouge peu, toujours largement occupé par les GAFAM, acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Mais c’est TikTok qui occupe la première place.
C’est ce que rapporte le site 01.Net relayant une étude de Sensor Tower.
En fait, l’application chinoise est suivie par Facebook, Instagram, WhatsApp et enfin Messenger. Tous font partie du groupe Meta. Instagram a notamment connu une belle évolution : son meilleur trimestre depuis 2014 et une hausse de 10 % par rapport au troisième trimestre 2021.
Ce succès d’Instagram est notamment dû aux utilisateurs d’Android. Cela pourrait s’expliquer par le bannissement de l’application en Inde car l’utilisation d’Instagram a, en parallèle, beaucoup augmenté dans le pays
Le géant chinois prend ainsi la première place du classement des applications les plus téléchargées sur le quatrième trimestre 2021.
Il faut noter ici que TikTok a perdu cette place, occupée depuis deux ans, une fois, au début de la pandémie de Covid-19 avec l’incroyable succès de l’application Zoom.
Pour iOS, la première place est toujours occupée par TikTok, suivi par YouTube. TikTok a même dépassé les 50 millions d’installations sur l’App Store au quatrième trimestre 2021, le huitième trimestre consécutif.