
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – A l’occasion de la participation de la Tunisie à l’Exposition Universelle «Expo 2025 Osaka : La Tunisie, où l’héritage inspire l’avenir », la Poste Tunisienne émet, ce dimanche, un timbre-poste portant le logo de l’événement.
Ce timbre-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion seront disponibles à la vente dans tous les Bureaux de Poste et via Internet à travers le site www.e-stamps.poste.tn, à partir du lundi 14 avril, a fait savoir la Poste.
L’Exposition Universelle «Expo 2025 Osaka» se déroule du 13 avril au 13 octobre 2025, sur l’île artificielle de Yumeshima, à Osaka, dans la région du Kansai au Japon, sous le thème «Concevoir la société du futur, Imaginer notre vie de demain ».
La Tunisie participe à cet évènement d’envergure internationale avec un pavillon s’étendant sur une superficie de 300 m2, baptisé « Résonance ». Il met en évidence la richesse du patrimoine culturel, civilisationnel et traditionnel à travers une exposition des artefacts de l’art artistique traditionnel et tunisien, qui expriment les particularités et la richesse des identités culturelles du pays avec la participation d’artisans d’El Jem, Djerba, Gafsa, Le Kef et Nabeul.
Le concept du Pavillon National est axé sur trois composantes : gestion et utilisation optimale des ressources en eau ; patrimoine alimentaire et produits locaux pour une bonne santé ; et progrès en science et en médecine. L’objectif de cette participation est de promouvoir l’image de la Tunisie, à travers la mise en avant de la richesse de son patrimoine culturel et historique de manière à offrir aux visiteurs du pavillon national une immersion dans la culture et l’histoire tunisienne en partant de l’ère carthaginoise jusqu’à la période contemporaine.
Il s’agira également, de mettre en valeur la principale richesse du pays en l’occurrence sa jeunesse résiliente et capable de relever les défis, de développer des solutions créatives et innovantes dans différents domaines et de faire en sorte que la Tunisie puisse se positionner en tant que partenaire stratégique du Japon, alliant haut niveau de compétence humaine et ouverture sur le monde.