En ligue des Champions, le détenteur du titre, l’Espérance Sportive de Tunis, sera opposé en ces quarts de finale à l’équipe algérienne du CS Constantine. Le club constantinois connait déjà les terrains tunisiens après sa double confrontation avec le Club Africain où il a gagné à Sousse et a perdu chez lui face aux camarades de Darragi. Logiquement, les « Sang et Or » partent favoris mais n’empêche qu’il s’agit d’un derby maghrébin où l’indécision est souvent la règle. Les trois autres duels mettront aux prises Mamelodi Sundowns aux Egyptiens d’El Ahly, les Marocains du Widad à la coriace équipe de Horoya alors que le TP Mazembe aux Tanzaniens de Simba.
En coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien effectuera un long voyage vers la Zambie où il affrontera le Nkana FC. Les Zambiens se sont qualifiés en deuxième position derrière les Soudanais d’Al Hilal avec un total de 9 points avec 3 victoires et 3 défaites. Autrement dit, les Zambiens sont autant efficaces chez eux que fébriles et fragiles en dehors de leurs bases. Une chance pour les Sudistes si jamais ils rentrent avec un résultat positif de leur voyage en Zambie.
Quant à l’Etoile, il retrouvera de nouveau un club soudanais. Après El Merrikh qu’il rencontrera dans le cadre de la coupe Arabe le 29 mars, les hommes de Roger Lemerre accueilleront l’autre grand club du Soudan, Al Hilal qui a terminé la phase de groupes avec 11 points et onze buts marqués en six matches, soit la meilleure attaque de l’ensemble des groupes. Les Soudanais, qui sont entraînés par le technicien tunisien Nabil Kouki, ont une formation redoutable dont les étoilés devraient se méfier. Mais, les camarades de Chikhaoui sont capables de passer ce cap.
Les deux dernières confrontations mettront face à face les marocains d’Agadir aux égyptiens du Zamalek où évolue notre international Ferjani Sassi, alors que l’autre match opposera les kenyans de Gor Mahia à l’équipe marocaine de la Renaissance de Berkane.
Voici le tirage intégral :
Ligue des champions :
(1) CS Constantine- Espérance Sportive de Tunis
(2) MamelodiSundowns- Al Ahly du Caire
(3) Horoya Conakry- Widad Casablanca
(4) Simba de Tanzanie- TP Mazembe
Ces rencontres se dérouleront le Vendredi 5 et le samedi 6 avril prochain
En demi-finale de cette Champion’s League, Le vainqueur 3 jouera contre le vainqueur 2 et le vainqueur 1 jouera contre le vainqueur 4.
Coupe de la Confédération Africaine de Football :
(1) Nkana FC (Zambie)- Club Sportif Sfaxien
(2) Etoile Sportive du Sahel- Al Hilal du Soudan
(3) Hassania Agadir (Maroc) – Zamalek du Caire
(4) Gor Mahia (Kenya)- Renaissance Berkane (Maroc)
Ces rencontres auront lieu le dimanche 7 avril prochain
En demi-finale, Le vainqueur 1 jouera contre le vainqueur 4 et le vainqueur 3 jouera contre le vainqueur 2.