TUNIS – UNIVERSNEWS D’après les estimations du magazine Variety, il trône à la première place des acteurs les mieux payés de l’année 2022. L’Américain de 60 ans aurait remporté 100 millions de dollars dans l’année, notamment grâce à son rôle dans Top Gun : Maverick.
36 ans après la sortie du premier volet en 1986, le film, en salle le 25 mai 2022, a dépassé 1,37 milliard de dollars au box-office mondial en août d’après Collider.
L’acteur phare de Mission Impossible aurait signé un contrat le garantissant de recevoir une part des recettes totales du film, qui comprend la vente des billets et des revenus du streaming, en plus de son salaire élevé à 13 millions de dollars pour ce projet.
Face à l’engouement du second Top Gun, Tom Cruise a finalement gagné dix fois plus que ce qui avait été convenu au départ, le faisant alors encaissé 100 millions de dollars en 2022 et lui offrant le titre d’acteur le mieux payé de l’année.
En seconde position, on trouve Will Smith. L’acteur américain, qui a fait les gros titres de la presse internationale cette année avec la gifle donnée à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars, aurait remporté 35 millions de dollars pour son rôle dans Emancipation. Le film, qui a reçu les éloges d’Hollywood, se déroule dans les années 1860 et retrace la vie d’un esclave.
Leonardo Di Caprio se hisse sur la troisième marche du podium. Avec un salaire de 30 millions de dollars en 2022 pour son film Killer of the Flower Moon, l’acteur américain est un habitué des jolis cachets. Acclamés par la critique, Shutter Island, Django Unhained et Il était une fois… à Hollywood, ont permis à l’interprète de Jack dans Titanic d’accumuler des montants impressionnants.
J.M