Le fournisseur tunisien de services d’accès à Internet » TOPNET » vient de signer un accord de partenariat avec l’entreprise informatique, « Vneuron » portant lancement d’une application » DigiGo » offrant la possibilité à ses clients de signer des documents à distance et en temps réel.
DigiGo est une solution homologuée par l’agence nationale de certification électronique (ANCE) qui propose une technologie permettant de garantir l’intégrité d’un document numérique et d’en authentifier le signataire, par analogie avec la signature manuscrite d’un document papier, indique TOPNET dans un communiqué publié mercredi.
Cette technologie garantit une signature authentique, infalsifiable et non réutilisable, assure la même source, précisant qu’une fois le document électronique signé, il n’est plus modifiable.
Cette application s’inscrit dans le cadre de la stratégie de TOPNET, filiale de Tunisie Telecom visant à moderniser ses services et à améliorer l’expérience client.
L’objectif étant de faciliter au mieux le parcours client, grâce à ce nouveau service digital qui permettra au client de ne plus se déplacer pour effectuer son abonnement, signer un contrat, effectuer un transfert ou une migration, a souligné Rym Akermi, directrice générale de TOPNET.
Ainsi, selon elle, l’ensemble du parcours client pourra désormais être réalisé de bout en bout, en ligne et en toute sécurité.
De son coté, Mr Mohamed Ouederni, partenaire exécutif de Vneuron, a souligné que ce type de partenariat pousse à l’adoption de la signature électronique à large échelle en Tunisie.