Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère des Affaires sociales a appelé les responsables des établissements touristiques et des entreprises artisanales sinistrés par la crise de la Covid-19 et inscrits sur la liste du ministère du Tourisme, à soumettre les demandes d’octroi de primes exceptionnelles de 200 DT.
Cette prime sera transmise chaque mois, pendant 6 mois, pour chaque travailleur tout au long de l’année 2022 sur le site helptourism.social.tn.
Le ministère a précisé que le travailleur doit être en arrêt temporaire ou définitif de travail au cours du mois concerné avec la poursuite de la relation de travail.
Également, la distribution des primes au titre du mois de janvier 2022 démarrera le 4 mars et se poursuivra jusqu’au 10 mars courant.
Les établissements concernés sont appelés à renouveler les demandes pour l’octroi d’une prime au titre du mois de février 2022, et ce, à partir du 16 mars courant et jusqu’au 22 du même mois. Pour les autres mois, le renouvellement de la demande se fera dans les 7 premiers jours de chaque mois.
Quant aux établissements qui n’ont pas pu s’inscrire sur la liste du ministère du Tourisme, ils sont appelés à actualiser leurs données auprès des services concernés.