TUNIS – UNIVERSNEWS – 177 mille Algériens ont franchi la frontière tunisienne à travers trois points de passage, durant le premier trimestre 2023, dans la région de Tabarka–Ain Draham soit l’équivalent de 2019. L’Algérie est le premier marché émetteur de touristes vers la Tunisie, en nombre d’arrivées. Si durant l’année dernière 2022, leur nombre était de 1.238.620 entrées, cette année 2023, le tourisme tunisien peut tabler sur le double du chiffre de l’année précédente, soit 2,500 millions de touristes algériens.
Si les conditions sont très favorables, il est permis d’espérer de se rapprocher de la performance record de 2019 qui était de 2 934 975. Il est vrai que la demande touristique algérienne reste marquée par la prédominance du tourisme familial, de santé et de shopping, le caractère tardif des réservations et la recherche du facteur qualité/prix.
88% des Algériens viennent en Tunisie par la route et 12% par avion .L’objectif recherché est d’assurer de manière pérenne la liaison entre l’Algérie et la Tunisie et promouvoir la Tunisie comme destination touristique incontournable pour les voisins algériens.
Pour Tunisair et Nouvelair, cette destination s’inscrit également dans sa démarche visant à diversifier la nature de son trafic avec un positionnement nettement plus prononcé sur le trafic régulier au regard de la chute du charter sur la Tunisie
M.S.