« Le ministère du Tourisme avait pour objectif d’atteindre 50 à 60% des résultats enregistrés en 2019. Nous disposons d’une grande richesse civilisationnelle et culturelle et d’une diversité de produits que nous devons promouvoir davantage. Jusque-là les indicateurs sont positifs », a annoncé le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, sur les ondes de Shems FM.
Le ministre a affirmé que le flux touristique a augmenté de 150% et les revenus touristiques de 50%, et ce, en comparaison entre avril 2021 et avril 2022. A cet égard, il a précisé que la destination Tunisie est fortement demandée en France, en Italie et en Allemagne.
Par ailleurs, M. Belhassine est revenu sur les problèmes rencontrés par le transport aérien : « Nous suivons de près les problèmes au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage en coordination avec les ministères du Transport et de l’Intérieur. L’infrastructure représente une problématique majeure au niveau de l’aéroport, essentiellement pendant les périodes de pic ».
Et d’ajouter : « Nous travaillons, aussi, avec Tunisai pour assurer des vols entre la Russie et la Tunisie, de par l’importance de ce marché pour le tourisme tunisien. Nous travaillons, également, sur d’autres marchés afin d’atteindre nos objectifs pour cette saison ».
Au final, le ministre a rappelé : « la Destination Dhahar (circuit pédestre situé dans le village de Tamezret à – Matmata – gouvernorat de Gabès) avait remporté en mars dernier le prix « Green Destinations Story Awards 2022 » dans la catégorie « Culture & Communautés », et ce, lors de la remise des prix ITB Berlin Story 2022 pour les destinations durables.
I.Z.