Ils étaient 215 revendeurs de toute la France à débarquer à Hammamet et à passer un séjour de rêve aux Orangers Garden. L’objectif : accroître leurs performances sur la Tunisie. Laurent Abitbol, le président des réseaux Selectour et Havas a bien voulu répondre à nos questions.
Universnews : Comment évolue le marché français en Tunisie ?
Laurent Abitbol : « La Tunisie continue à cartonner sur le marché français et à confirmer la tendance haussière
enregistrée tout au long de l’année 2017. Elle se hisse au 3ème rang dans la liste des destinations moyen-courrier. En 2010, nous avons fait 100 mille clients. Nous ne comptons pas nous en arrêter là . La Tunisie c’est notre première destination. Le marché reprend des couleurs.de 20 mille en 2017, on compte clôturer 2018 avec 34 mille touristes. »
.Comptez-vous développer de nouveaux produits sur la Tunisie ?
– Nous comptons lancer des clubs Naya à Hammamet, Djerba et Monastir . Le Naya Club Djerba cartonne à merveille. Nous n’avons que de super retours sur ce club qui affiche complet quasiment sur toute la saison. Le deuxième club baptisé Neptunia Monastir, ouvrira lui aussi au printemps 2019. Voyamar ouvrira aussi dès avril 2019 un nouveau Naya Club Bel Azur à Hammamet
.Quel est votre sentiment face aux nouvelles technologies dans votre métier ?
– Les nouvelles technologies font partie du quotidien de nos clients et nous devons aujourd’hui absolument les faire entrer dans nos agences. Les choses bougent. Nous disposons aujourd’hui de vitrines digitales, de notre site internet, d’e-mailings personnalisés … mais cela évolue vite, très vite et il nous faut nous adapter sans cesse !
.Comment jugez-vous votre partenariat avec Tunisair ?
– Tunisair c’est notre premier allié. Notre collaboration effective sur le réseau Tunisair au départ de la France a débuté en 2011. Avec la mise en place de quatre nouvelles avions, nous pourrons booster encore plus la destination Tunisie sur le marché français.
Recueillis par Kamel Bouaouina