
Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – À l’approche de la période de concentration des vacances, où la destination Tunisie table sur un afflux massif des touristes, l’engouement pour les vacances s’est déjà confirmé au niveau des principales destinations balnéaires.
La saison estivale se profile annonçant, une nouvelle fois, des perspectives prometteuses pour le secteur touristique à l’approche de la saison estivale. C’est ce que de nombreux professionnels du tourisme se préparent à vivre durant cet été, malgré le contexte inflationniste.
La saison estivale devrait battre son plein, comme à l’accoutumée, dans les principales destinations balnéaires. Cette année encore, la demande touristique serait déclenchée où le rythme des réservations irait crescendo. Le directeur général de l’ONTT Mohamed Mehdi Haloui a souligné, en marge du colloque national sur le tourisme alternatif, que les réservations enregistreront une augmentation entre 10 et 20% jusqu’à septembre 2025 avec un objectif de 11 millions de touristes en 2025 contre 10 millions 260 mille en 2024. (M.S)