Le nombre d’arrivées en Tunisie a enregistré une hausse de 14,5% à 2 101 534 touristes jusqu’au 20 novembre 2021, contre 1 835 076 touristes durant la même période de 2020, selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine.
Les recettes touristiques ont progressé de 6,2% à 1,9 millions de dinars. Également, le nombre de nuitées a augmenté de 23,4%.
Evoquant les répercussions de la crise sanitaire sur le secteur touristique, le ministre a affirmé que l’apparition de nouveaux variants de la Covid-19 exige des efforts supplémentaires et un respect total des protocoles sanitaires et des mesures barrières, et ce, afin de bien gérer la crise et préserver la santé des touristes.
Dans le même sillage, il a rappelé que la Tunisie était parmi les premiers pays à instaurer un protocole sanitaire spécifique aux établissements touristiques en mai 2020. Et d’évoquer la nécessité de le réviser régulièrement, notamment en fonction de l’évolution de la pandémie.
M. Belhassine a, également, estimé que la situation sanitaire est actuellement stable en Tunisie. N’empêche qu’à partir du 22 décembre 2021, il est nécessaire de présenter un pass vaccinal dans les espaces publics.
Imen Zine