TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – MS) – La Tunisie est une destination touristique qui commence à reprendre une place dans le cœur des Belges. Après plusieurs années fastes suivies d’une baisse des activités due au contexte international et au Covid, la Tunisie est en passe d’attirer à nouveau des flux importants de touristes belges.16 millions de belges partent en vacances chaque année.
Selon le sondage de l’Association des tour-opérateurs belges (ABTO). 40% d’entre eux se feront en voiture, et 39% par avion. En top 1 : la France, suivie de la Belgique et de l’Espagne. L’Italie et les Pays-Bas viennent ensuite compléter ce top 5. Dans la liste des destinations souhaitées par les Belges, l’on retrouve également la Tunisie, l’Égypte, la Turquie et le Maroc. Les questions de prix, de sécurité, d’accessibilité, sont celles qui sont privilégiées par les touristes belges. Les questions qui sont d’ordre politique ou environnemental, ou encore les effets sociaux liés au tourisme, n’interviennent qu’en second, troisième ou quatrième lieu, voire n’interviennent pas du tout, dans le choix des destinations.
«Les réservations y sont nombreuses, surtout du côté des francophones pour la Tunisie. C’est un pays où il y a des belles plages, des restaurants, de nombreuses zones touristiques et de beaux hôtels» rapporte le porte-parole de Pierre Fivet, porte-parole de l’Association des tour-opérateurs belges (ABTO). Pour booster la destination Tunisie, l’ONTT Belgique, a invité des journalistes belges vue de découvrir les différentes facettes de Monastir et les produits du bien-être en Tunisie, a indiqué Erich Alauzen, chargé de communication de l’hôtel Royal Thalassa.