TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les préparatifs pour la prochaine saison estivale vont bon train, déjà, afin de préparer un environnement au moins respectable, pour les visiteurs de la Tunisie. A cet effet, une réunion conjointe entre le ministère du tourisme et celui de l’environnement a permis d’aboutir aux recommandations suivantes :
- Dynamiser les équipes de surveillance conjointes entre le ministère de l’Environnement, de l’Intérieur et du Tourisme.
- Suivre les projets locaux liés au tri sélectif à la source et à la fertilisation organique dans le cadre des travaux de développement du système de gestion des déchets.
- Développer une vision commune afin d’améliorer la situation environnementale et surmonter tous les problèmes de coopération et de coordination entre les différentes parties concernées.
- Organiser des journées de sensibilisation en partenariat entre les Ministères du Tourisme et de l’Environnement pour présenter le projet du « Mécénat Vert » afin de consolider la culture de responsabilité sociale des entreprises dans le domaine environnemental et soutenir le partenariat entre les secteurs public et privé.
- Œuvrer à trouver toutes les solutions disponibles pour l’exploitation optimale de la bande côtière et liées à l’occupation temporaire du domaine public maritime.
Comments 1