Les Aigles de Carthage, installé à Osaka, ont achevé, ce jeudi, leur préparation en prévision du match contre le Chili, comptant pour les demi-finales du tournoi Kirin Cup, prévu vendredi matin à partir de 7h15. Le match Tunisie-Chili sera dirigé par un trio arbitral japonais conduit par Tanimoto Ryo. Les deux arbitres-assistants sont Hamamoto Yusuke et Watanabe Kota. L’autre rencontre opposera le Japon au Ghana, et les vainqueurs des deux rencontres joueront la finale, alors que les perdants le feront pour les 3e et 4e places.
Les joueurs se sont entrainés dans un stade proche de leur lieu de séjour, à Osaka. Le sélectionneur national, Jalal Kadri a mis l’accent à cette occasion sur le côté physique tout en essayant quelques exercices pratiques.
La réunion technique des matches Tunisie-Chili et Japon-Ghana s’est tenue ce matin en présence des représentants des quatre sélections. Selon le système de la compétition, avec le recours aux tirs au but en cas d’égalité au terme du temps réglementaire, sans passer par les prolongations.
D’autre part, chaque équipe aura le droit d’effectuer six changements par match, et la technologie de la VAR sera utilisée dans chaque rencontre.