
- Ahmed Rajhi (entraîneur national) : « Défendre nos chances jusqu’au bout »
- La sélection cadette ouvre contre la Grèce
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – La sélection nationale cadette de handball continue de peaufiner sa préparation pour le tournoi méditerranéen qui se déroule du 7 au 13 avril 2025 à Hammamet et à Grombalia. Contacté par le «Universnews», l’entraîneur national, Ahmed Rajhi, nous a détaillé le programme de préparation de l’équipe nationale qui devait jouer son premier match lundi après-midi contre la Grèce à Hammamet
- UNIVERSNEWS : Pensez-vous que cette édition sera aussi relevée que les précédentes?
Ahmed Rajhi : Oui, ça constitue toujours un tournoi très relevé qui réunit des jeunes de 2008 et 2009. Le niveau est en train de monter depuis une dizaine d’années, si ce n’est bien avant. La donne a changé depuis. Maintenant, il y a des sélections qui ont le niveau mondial, à l’instar de la Croatie, la Serbie, l’Italie.
- Comment s’est effectuée la préparation de la sélection tunisienne ?
La sélection nationale continue de peaufiner sa préparation pour le tournoi méditerranéen qui se dispute à Hammamet et Grombalia. La sélection nationale a effectué trois stages de préparation et devrait finaliser cette phase avec un dernier stage à Hammamet. L’accent a été mis sur deux aspects cruciaux du jeu : l’amélioration de la condition physique et le renforcement de la cohésion au sein de l’équipe. Les préparatifs se passent bien. Il existe une énergie positive entre les joueurs.
- Quelles sont vos chances ?
Nous sommes prêts à relever ce challenge et faire de belles choses durant ce tournoi international après notre dernière participation au championnat arabe des nations à Hammamet. La concurrence sera rude, et chacun devra prouver sa valeur surtout que ce tournoi se déroulera en trois périodes. Chacune de 15 minutes. Nous jouerons dans le groupe de la Grèce, l’Italie, Monténégro et le Koweït. Nous essayons de défendre nos chances jusqu’au bout. Notre objectif est de dénicher de jeunes talents pour le championnat d’Afrique 2026 et le championnat du monde qui aura lieu du 24 octobre au 2 novembre au Maroc. (M.S)