TUNIS – UNIVERSNEWS Tous n’ont pas terminé, mais Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Bill Gates sont tous allés à l’université à un moment donné et ont choisi des études stratégiques qui les ont aidés, d’une manière ou d’une autre, à bâtir leurs empires et leurs fortunes.
Elon Musk affirme qu’il n’est plus aussi important d’aller à l’université et qu’il préfère embaucher quelqu’un de talentueux plutôt qu’un diplômé, mais la vérité est qu’il existe des cas où l’étude d’un diplôme est essentielle, soit pour apprendre les bases de ce que vous voulez faire (pouvez-vous imaginer un médecin “autodidacte” ?), soit pour se construire un réseau qui peut ensuite être essentiel pour évoluer dans le secteur qui vous intéresse.
Warren Buffet, un autre des hommes les plus prospères du monde, affirme lui aussi ne pas donner la priorité aux universités et aux diplômes lorsqu’il s’agit d’embaucher, mais lui et d’autres puissants PDG et entrepreneurs ont fréquenté de très bonnes écoles et reconnaissent la valeur de toujours continuer à apprendre de nouvelles choses.
Selon une étude, de nombreux milliardaires du monde ne sont pas allés dans des écoles publiques lorsqu’ils étaient enfants ou adolescents, mais la plupart d’entre eux ont privilégié certaines universités, où se déplace une partie de l’élite et où ils pouvaient rencontrer les enfants, amis ou parents des bonnes personnes.
Et le plus important n’est pas le lieu, mais les études qu’ils ont choisies. Parce que vous n’apprendrez rien sur l’ingénierie en étudiant la philosophie.