TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – M.S.) – Le premier train reliant Tunis à Annaba partira ce dimanche 11 août 2024, à 8h du matin de la station de Tunis. Le deuxième et le troisième voyage auraient lieu à 8h 25 minutes, le mercredi 14 août et le vendredi 16 août depuis la station de Tunis. Les départs de la station de Tunis vers Annaba auront lieu les lundis, mercredis et vendredis à 8h25 minutes. Les départs de la station d’Annaba vers Tunis auront lieu les mardis, les jeudis et les dimanches à 9h00. Les points d’arrêt auront lieux dans les stations de Béja, Jendouba, Ghardimaou et Souk Ahras.
Les tarifs de ce voyage ont été fixés pour un ticket d’aller simple à 38 dinars tunisiens en classe économique, et à 44 dinars tunisiens en première classe. Le prix d’un ticket aller-retour en deuxième classe a été fixé à 71 dinars tunisiens et celui d’un voyage en première classe est de 81 dinars tunisiens avec obligation de réservation préalable avant le retour. La SNCFT note la gratuité du voyage pour tous les enfants de moins de 4 ans et annonce des prix préférentiels en faveur des enfants ayant entre 4 et 12 ans.
À l’arrêt depuis les années 1990, ce projet témoigne de la bonne volonté de la Tunisie et de l’Algérie de connecter leurs réseaux ferroviaires. Il offre une opportunité sans précédent de dynamiser les échanges commerciaux, en facilitant le transport des biens et des personnes. Sachant que chaque année, la Tunisie accueille plus de trois millions de visiteurs algériens, principalement pour le tourisme, notamment durant la période estivale et les célébrations du nouvel An.