-
Abir Moussi et les élus du PDL : «Non au terrorisme à l’Assemblée des représentants du peuple»
« Non au terrorisme à l’Assemblée des représentants du peuple ». C’est le slogan scandé par les membres du bloc du Parti destourien libre (PDL) et sa présidente, Abir Moussi, qui ont pris place aux sièges consacrés au président et aux deux vice-présidents de l’ARP.
Samira Chaouachi et Tarek Ftiti, respectivement, 1er vice-président été 2ème vice-président de l’Assemblée, se sont donc installés dans des sièges sur le côté de l’enceinte, mais n’ont pu assurer la poursuite du déroulement des travaux de la séance plénière. Ce qui a conduite à la levée la réunion et à la convocation des présidents des blocs parlementaires à se réunir.
Quant aux raisons de ce blocage, elles seraient de deux types. D’abord, la protestation des élus du PDL contre l’entrée de force de l’individu, fiché S17, malgré l’opposition de la sécurité présidentielle.
Ensuite, des bruits courent dans les coulisses de l’ARP faisant état que certains signataires de la demande de retrait de confiance à Rached Ghannouchi auraient décidé de s’ en retirer suite à des pressions exercées par Ennahdha.
N.H